Fra Marcellino da Capradosso






 Voici l'oncle de mon grand-Père Pasquale Maoloni.
Fra Marcellino est une figure emblématique au sein de ma famille depuis toujours.
Mon père m'a sans cesse raconté que sa guérison miraculeuse était due à la bienveillance et à l'intercession de son grand-oncle. En effet en 1976 mon père a eu un cancer des intestins.
Il faut le seul a survivre a son opération. Ils était une dizaine à subir le même type d'intervention. Non seulement mon père a survécu mais en plus il a enterrer ( si je puis dire) le chirurgien qui l'avait opéré. Ce chirurgien qui le contrôlait chaque année depuis lors,  lui répétait sans cesse qu'il était miraculé.
Mais revenons en a Fra Marcellino cette humble Frère Capucin

Sa Bio:

Giovanni Maoloni (Marcellino de Capradosso), serviteur de Dieu. 


Il est né dans le village de Capradosso (Ascoli Piceno) le 22 Septembre 1873 parmi une pauvre, mais honnête famille paysanne . Il a grandi dans son milieu rural, entre le travail, la maison et l'église. Il du surmonter une forte opposition, surtout de la part de son frère, pour porter la robe de capucins dans le couvent de Fossombrone 27 Avril 1902, quand il était déjà 29 ans.Il a fait sa profession religieuse, il a été envoyé au couvent de Fermo, où comme un frère laïc, il a exercé les humbles bureaux du jardinier, concierge et la mendicité. A été admiré par tous pour sa grande foi et  miséricorde, pour sa grande humilité et l'obéissance héroïque, de la mortification ou pénitence, mais surtout pour son grand amour fraternel, le couvent et, à l'égard de tous, en particulier pour les pécheurs, pour la difficulté et les malades.Pour son service d'amour, en 1906, il a été envoyé à Montegiorgio pour aider un frère tuberculeux. Touché par la péritonite tuberculeuse, il est mort dans le couvent de Fermo 26 Février 1909. Les processus ordinaires de la réputation de sainteté a commencé à la Curie de Fermo en 1948 et a pris fin en 1956. Actuellement, après la biographie documentée et l'Informatio, il a été consigné le 7 juillet 1998 dans le statut de super virtutibu.

 Traduit à partir de cette source
 Source:
http://www.fraticappuccini.it/new_site/index.php/servi-di-dio/165-marcellino-da-capradosso-servo-di-dio-1873-1909.html

J' espére qu'il nous regarde de la haut et n' hésité pas a avoir une pensée pour lui dans vos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Restauration d'un Saint Joseph à l'enfant Jesus

Voici un très beau St Joseph à l' Enfant . Je pense lui avoir redonné quelques années de jeunesse. Je les trouve très belles ces sta...